Mon automne hygge, mon hiver hygge

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui avec un article lifestyle, autour du hygge, cet état d’esprit que j’affectionne tant et qui nous vient des pays nordiques ! Je vous en parlais plus en détails dans l’article « le hygge : un ingrédient du bonheur ? ». J’aime vraiment cette philosophie de vie qui met l’accent sur les plaisirs simples de la vie, sur les petits bonheurs, sur la douceur, la chaleur, le partage…

 

Mon automne hygge

Cet automne, je m’étais lancé un défi pour me permettre d’apprécier pleinement cette nouvelle saison qui commençait et pour ne pas passer à côté de beaux moments et de belles expériences à vivre. J’avais réfléchi à une liste de 10 moments hygge que je voulais vivre et pleinement apprécier pendant l’automne (vous pouvez retrouver l’article en question ici). Et je vous avais dit que je vous ferais un bilan 3 mois plus tard pour voir si j’avais relevé le défi. Donc nous y voilà ! J’ai repris la liste que j’avais élaborée et je suis heureuse de pouvoir vous dire (et vous montrer) que face à chaque moment j’ai pu mettre une photo ! J’ai donc réussi mon challenge et je vous avoue que faire ce montage photo tout à l’heure m’a permis de replonger avec beaucoup de plaisir et une certaine émotion dans des souvenirs de ces trois derniers mois.

 

Mes 10 moments hygge de l'automne 2018 (encadré)

 

Notre automne hygge

A l’époque, j’avais proposé de vous emmener avec moi dans cette aventure, sur Instagram, en lançant le hashtag #monautomnehygge. Et j’ai eu le plaisir de voir de superbes photos se joindre aux miennes. Je voulais donc remercier ces personnes qui ne me connaissaient pas et qui m’ont rejointe, vous faire découvrir aujourd’hui le fruit de ce partage et vous montrer ce qu’a été notre automne hygge ! On y trouve beaucoup de nature, des couleurs magnifiques, des petites douceurs à manger, des boissons chaudes réconfortantes, des moments cocooning…

Notre automne hygge - bilan photos

 

Un hiver hygge

Alors, pourquoi nous arrêterions-nous en si bon chemin ? D’autant que l’hiver qui a commencé hier est la saison du hygge par excellence ! Je me suis donc posée pour réfléchir à 10 moments hygge que je voudrais vivre pendant cet hiver et voilà le fruit de mes réflexions.

Un hiver hygge - 10 moments encadré

Et je vous propose bien entendu une nouvelle fois de vous joindre à moi dans ce nouveau challenge ! Donc retrouvons-nous sur Instagram en utilisant le hashtag #unhiverhygge 🙂

 

J’espère que cet article « bilan d’un automne hygge » et « lancement d’un hiver hygge » vous aura plu et qu’il vous aura donné envie de réfléchir vous aussi à ces instants simples et ces petits bonheurs qui peuvent égayer nos journées et nous remplir de gratitude. N’hésitez pas à me dire en commentaires (et à me montrer sur les réseaux sociaux) quel serait ou quel sera votre hiver hygge !

A bientôt 🙂

 

Publicités

3 commentaires sur “Mon automne hygge, mon hiver hygge

Ajouter un commentaire

    1. Oui c’est ça ! Au moment où l’on publie une photo qui correspond à un moment qu’on a trouvé (ou qu’on trouve) hygge, alors on ajoute le hashtag dans la description 🙂 Bienvenue dans notre hiver hygge 😉 et merci pour ce message !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :