Citation du lundi matin #264

J’adore ces moments qui semblent évidents, quand une rencontre se fait… Samedi matin, il y a eu un de ces instants magiques, quand les mots de Marie Robert, alias @philosophyissexy sur les réseaux sociaux, ont parlé à mon cœur et à ma tête. Un mot est venu à ma rencontre. L’harmonie. En lieu et place de l’équilibre. Je vous laisserai aller lire son post du samedi 2 septembre pour apprécier et savourer ses propos mais je me suis rendue compte qu’effectivement, je faisais peut-être fausse route en parlant souvent de recherche d’équilibre (je peux aussi bien en parler dans mes posts que dans ma vie, à mes amies qu’à mon chéri…). C’est peut-être plus une recherche d’harmonie que je vise, et je trouve ça plus juste, plus vrai, plus subtil, plus nuancé, moins figé. Je trouve même qu’il y a beaucoup de douceur dans ce mot. 

Je vous livre un passage de ce post qui a résonné en moi : « Dans l’harmonie, diverses forces d’intensité et de signification différentes convergent vers un projet commun : notre bonheur. L’harmonie d’un tableau ne garantit pas l’équilibre parfait entre les couleurs, car c’est justement la combinaison singulière des nuances qui en crée la beauté. » Ensuite tout s’est aligné… J’ai vu ces mots de Victor Hugo partagés par une de ses abonnées dans les commentaires et j’ai su qu’ils seraient ceux de ma citation de ce lundi. Je suis allée sur Midjourney et j’ai commencé à créer des illustrations avec les mots clés « harmonie » et « bonheur » et là mon cœur et mes yeux se sont régalés. 

Aujourd’hui, c’est donc le souvenir et le résultat d’un de ces matins magiques que je partage avec vous. Je vous souhaite une semaine harmonieuse,  des mots qui parlent à vos cœurs et des instants d’évidence.

2 commentaires sur “Citation du lundi matin #264

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑