Citation du lundi matin #265

On a beau être enthousiaste, motivé, optimiste, on rencontre parfois des moments plus compliqués. Tout ne se passe pas comme ce qu’on avait prévu ou imaginé, on voulait peut-être en faire trop ou trop vite, alors on en arrive à être déçu, on s’impatiente, parfois même on se décourage. Ces périodes inconfortables sont normales elles aussi, il faut les accueillir et apprendre d’elles. C’est un peu mon mood en ce moment… alors je me suis concocté une jolie boîte à outils pour m’accompagner et m’aider à réfléchir,  avancer, progresser et passer à l’action… l’enthousiasme, la motivation et l’optimisme ne sont jamais loin finalement ! 

J’ai aussi réfléchi à quels pourraient être mes mots boussoles en cette période, mes mots phares… Patience et Persévérance sont venus à moi. J’ai bien envie d’y ajouter Confiance et Bienveillance. On dirait des noms de personnages de dessin animé, vous ne trouvez pas ? Et bien évidemment, il faut ajouter une dose d’Action à tout ça, sinon on reste sur place. Mais surtout, ne pas oublier que toute reprise, tout changement, demandent du temps. La nature en est un très bel exemple, un très beau rappel… C’est pourquoi ces mots de Lao Tseu m’ont tout de suite parlé et que j’ai décidé de nous les offrir comme citation inspirante pour ce lundi matin, en l’accompagnant de cette petite illustration pleine de douceur et de calme dans la nature automnale.

Je vous souhaite une belle semaine illuminée par vos phares.

2 commentaires sur “Citation du lundi matin #265

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑