Le cycle du Porteguerre se refait une beauté !

J’ai déjà parlé de ce cycle de fantasy sur mon blog (ici pour le tome 1 et pour le tome 2, il faudra que je publie sur le blog mon retour sur le tome 3 mais en attendant vous pouvez le trouver sur mon compte instagram), il fait partie des grands de ce genre littéraire. Etant la complice de l’auteur, j’avais à cœur d’offrir à ses romans un écrin à la hauteur de l’histoire qui y était racontée. En 2021 et 2022, j’ai réalisé les premières couvertures, utilisant des images libres de droit sur Pixabay et les retravaillant avec Photofiltre et Canva. Depuis, avec le développement de l’Intelligence Artificielle, et ma découverte de Midjourney, un nouvel univers et de nouvelles possibilités se sont offerts à moi. Même si les premières couvertures garderont toujours une place particulière dans mon cœur et ma bibliothèque, j’avoue que pouvoir donner vie, visuellement, à l’univers et aux personnages imaginés par Nicolas Ryault m’a chamboulée, émue, et enthousiasmée. En 2024, les trois premiers tomes du cycle du Porteguerre se sont donc refaits une beauté et je suis heureuse de vous présenter leurs nouvelles couvertures.

Les Ombres – Le cycle du Porteguerre : Livre 1 – Nicolas Ryault
Les Âmes solitaires – Le cycle du Porteguerre : Livre 2 – Nicolas Ryault
Le Souffle d’outre-tombe – Le cycle du Porteguerre : Livre 3 – Nicolas Ryault

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore ces romans, qui aiment la littérature de l’imaginaire, et qui aimeraient en savoir un peu plus sur cette saga sans se faire spoiler, voici le texte officiel de présentation du cycle : « Embarquez pour un voyage inoubliable sur Nascente, et plongez au cœur d’une aventure épique dans un monde imaginaire empreint de magie. Découvrez des personnages profonds et attachants, une intrigue haletante et mystérieuse, et laissez-vous emporter avec le jeune Astérion sur le chemin de sa destinée. Sombre, épique et émouvant, le cycle du Porteguerre sera parfait pour les amateurs de fantasy en quête d’une histoire captivante, intense et bouleversante. » Alors, c’est tentant hein !?

Cerise sur le gâteau, j’ai créé et crée encore de nombreuses illustrations dans cet univers. Si vous avez envie de découvrir en images le monde de Nascente et les personnages du Porteguerre, je vous donne rendez-vous sur le compte Instagram de l’auteur. Et pour (vous) offrir les romans, rendez-vous sur Amazon.

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑